La valeur d’un gestionnaire n’attend pas le nombre des années !

Voici la chronique parue dans le Journal Action PME le 19 mars 2019:

Un jour, le propriétaire d’une PME doit choisir un nouveau directeur de production avec l’intention d’en faire sa relève plus tard ; il y avait parmi son personnel, Josyane, une jeune fille intelligente, motivée et compétente qui désirait cette promotion. Après beaucoup d’hésitation, il a considéré qu’il avait besoin d’un gestionnaire expérimenté et que Josyane était trop jeune (28 ans) et elle n’a pas été choisie.

Le nouveau gestionnaire n’a pas été à la hauteur, l’entreprise a commencé son déclin, et le propriétaire dont la santé déclinait avec l’entreprise pensait de plus en plus à la nécessité de confier l’entreprise à la prochaine génération. Sans avoir planifié, pris au dépourvu, il s’est de nouveau tourné vers Josyane, mais l’entreprise était en si mauvais état que cette fois, elle n’aurait pas pu la redresser et elle a refusé de prendre la relève.

Lire la suite sur le Journal Action PME

Claude Savoie est président de Dixit Coaching, membre du Groupe Relève Québec et Mentor (Diamant) pour le réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *